• Fabry Serrurerie

4 astuces pour éviter de s’enfermer en dehors de chez soi

Dernière mise à jour : 21 nov.

Vous vous êtes enfermé à l’extérieur de chez vous, et vous ne savez pas comment rouvrir la porte ? Pas de panique : vous n’êtes sûrement pas le premier, ni le dernier ! Fabry Serrurerie à Herstal vous donne ses quatre astuces infaillibles pour éviter de s’enfermer en dehors de chez soi.



Confier un exemplaire de vos clés à une personne de confiance


Dans le cas où vous êtes enfermé à l’extérieur de chez vous et que vous vivez seul, ou si les personnes avec qui vous vivez ne sont pas là, vous apprécierez certainement d’avoir confié l’un des exemplaires de vos clés à une personne de confiance, tel un voisin, un membre de votre famille ou un ami que vous pouvez contacter facilement.


Appeler un serrurier


Faire appel à un serrurier est un moyen sûr et généralement rapide pour pouvoir rentrer chez vous. Cependant, un dépannage peut être onéreux car les frais peuvent s’envoler selon des circonstances telles qu’un jour férié ou encore pendant un weekend. Assurez-vous cependant de faire appel à un professionnel fiable et référencé qui dispose d’avis positifs sur internet ou que l’on vous a chaudement recommandé.


Un boîtier mural avec code

De plus en plus populaires avec l’avènement des plateformes de location de logements particuliers à des fins touristiques, les boîtiers muraux à code représentent une excellente alternative. De plus, ils vous confèrent une indépendance certaine car vous ne dépendez de personne. Veillez cependant à bien le dissimuler afin que celui-ci ne soit pas fracturé et que le double de vos clés ne soit pas volé.


Garder la serrure intérieure libre


Enfin, veillez à ne pas laisser de clés sur la porte à l’intérieur de votre habitation. Il serait dommage de ne pas pouvoir ouvrir la porte après tant d’effort pour récupérer le double de celles-ci.


Contactez notre équipe pour un dépannage d’urgence.