• Fabry Serrurerie

Faire appel à un serrurier en urgence, est-ce couvert par une assurance ?

La porte claque et on se rend compte que nos clefs sont restées à l’intérieur de notre logement. Lorsque nous sommes enfermés hors de chez nous, le premier réflexe est de contacter un serrurier. À Herstal, dans la province de Liège, Serrurerie Fabry vous dépanne dans les meilleurs délais. Dans quels cas pouvons- nous prétendre au remboursement de nos frais de serrurerie par notre assurance ? Quelques éléments de réponse.


Vers quelles assurances se tourner ?


Selon les conditions du contrat d’assurance que vous avez souscrit, il est possible de se faire rembourser pour un dépannage ou un changement de serrure.

Mais vers qui se tourner ? La plupart du temps, une personne victime d’un cambriolage ou qui s’est fait voler son sac ou qui a tout simplement oublié ses clefs à l’intérieur de son logement se tourne vers son assurance habitation, ou encore l’assurance à laquelle elle a souscrit par le biais de sa banque. Dans les deux cas, certaines conditions doivent être réunies pour pouvoir prétendre à un remboursement.


Quelles conditions pour prétendre au remboursement ?


La plupart des assurances habitation posent des conditions précises. Dans les cas d’un cambriolage, l’assurance exige de l’assuré qu’il soit équipé de dispositifs anti-cambrioleurs : alarmes, vidéosurveillance, serrure à trois points, ...

Votre assurance vous demande de respecter une procédure précise à partir du moment où vous avez constaté les faits et l’effraction afin de prétendre à un remboursement. Vous devez déposer une plainte auprès de la police avant de prendre contact avec votre assureur. Ensuite, vous devez envoyer la constatation de l’effraction à votre assurance dans un délai de 48 heures à compter du moment où la plainte a été déposée. Ce n’est qu’alors que vous pourrez prétendre à un remboursement de vos frais de serrurerie selon le contrat d’assurance auquel vous avez souscrit.


Besoin d’aide pour accéder à votre logement ? Contactez Fabry Serrurerie dès maintenant !