top of page
  • Fabry Serrurerie

Froid et hiver, comment éviter de changer votre serrure suite aux changements de température ?

Découvrez les conseils de Fabry Serrurerie à Herstal sur le réglage des portes en fonction des changements de température. Votre serrurier entretient, nettoie et remplace les pièces anciennes usées.

Pourquoi une serrure gèle-t-elle l'hiver ?

Une serrure est gelée lorsqu’il n’est plus possible d’introduire une clé à cause de la formation de gel à l’intérieur. Le gel se forme à cause de l’air froid, des basses températures, de l’humidité ou de l’eau. Les serrures les plus exposées sont celles des portes extérieures. Elles reçoivent la pluie et le vent froid qui refroidissent le métal et l’eau. Le gel peut aussi se former dans une serrure de porte intérieure, dans le cas où le logement est froid et humide.

Comment éviter qu’une serrure ne gèle ?

Il existe plusieurs techniques pour empêcher qu'une serrure ne gèle pas. Vous pouvez utiliser une bombe à air comprimé. Elle contient de l’air qu’il convient de pulvériser en direction de la serrure pour en chasser l’humidité. Vous avez aussi la possibilité de lubrifier régulièrement votre serrure, pour limiter les risques de gel. Enfin, en posant un aimant sur votre serrure métallique, vous obstruez le trou et évitez que l’eau ne rentre dans la serrure.

Comment dégeler une serrure sans la changer ?

Le briquet ou des allumettes peuvent vous venir en aide. Vous faites chauffer votre clé avec la flamme, puis vous l’introduisez progressivement dans la serrure pour faire fondre le gel. L’alcool à brûler, l’antigel que vous mettez dans votre voiture, le gel désinfectant pour vos mains restent d’autres moyens tout aussi efficaces. Dans le cas où votre porte est bloquée, il est prudent de faire appel à un serrurier pour un dépannage.

Contactez Fabry Serrurerie à Liège pour tout dépannage de serrure, de porte bloquée ou pour de l'entretien. Vous diminuerez vos dépenses et éviterez de devoir acheter une nouvelle serrure.

bottom of page