• Fabry Serrurerie

Choisir son serrurier, attention aux arnaqueurs !

Dernière mise à jour : 13 juin

Porte bloquée ? Clés perdues ? Fabry Serrurerie à Herstal près de Liège intervient rapidement chez vous pour un dépannage en urgence en serrurerie ou ouverture de porte. Attention aux escrocs dans ce domaine !


Fixer le prix directement et lire les avis : stop aux arnaques


En cas d'urgence, il n'est pas facile de choisir un professionnel qui ne vous enverra pas une facture avec des frais exorbitants. Les serruriers sont des professionnels très sollicités en cas de porte bloquée, de serrure défaillante, etc. Parfois, les escrocs n'hésitent pas non plus à profiter de la situation. En Belgique, 60% des plaintes concernant les réparations d'urgence concernent les serruriers.


Comment reconnaître un bon serrurier, et éviter de tomber dans les griffes des escrocs ? Voici à quoi faire attention :


- Le prix doit être communiqué à l'avance


C'est simple. Si un serrurier ne vous remet pas un devis avant de commencer les travaux, c'est mauvais signe. Méfiez-vous également des prix trop bas : vérifiez que le prix communiqué contienne tous les points de l'intervention (le déplacement, la main d'oeuvre, le matériel éventuel et la TVA) ! Comparez également les devis de plusieurs entreprises avant de faire votre choix.


- Et si le serrurier hésite sur la marche à suivre ?


Une fois sur place, si le serrurier se rend compte que l'intervention est différente de ce qui était prévu initialement, il faut s'informer sur un éventuel changement de tarif. Le travail demandé est plus compliqué que prévu ? Attention ! Lorsque vous avez le serrurier au téléphone, il doit poser un maximum de questions. Un serrurier qui ne pose pas des questions parait suspicieux.


- La clarté de la facture


Vérifiez que la facture indique les éléments facturés et leur prix (frais de main d'œuvre et pièces). S'il n'y a pas de prix sur la facture, appelez immédiatement.


- Les avis et commentaires


Il est essentiel de rechercher une entreprise de serrurerie de confiance. Ensuite, recherchez des critiques sur leurs services et, si possible, demandez leur numéro de licence ou leur certification.


Besoin d’un serrurier de confiance ? Contactez Fabry Serrurerie à Herstal pour un dépannage serrurerie efficace et rapide.