• Fabry Serrurerie

Placer des clés identiques sur toutes vos portes, une bonne idée ?

Dernière mise à jour : 27 oct.

Ne plus avoir qu’une seule clé dans son trousseau et s’en servir pour ouvrir toutes les portes de sa maison : de nombreuses personnes en rêvent. Est-ce vraiment recommandé ? Serrurerie Fabry vous répond. J’installe également vos serrures à Herstal et Liège.


Pourquoi utiliser une même clé sur toutes vos portes ?

Vous n’en pouvez plus de voir toutes ces clés sur votre porte-clés mural et de devoir les trier chaque fois que vous voulez ouvrir le portail, l’entrée, la porte de derrière, la baie vitrée, le garage, la remise. La solution ? Demandez-moi de poser des "cylindres s’entrouvrant" sur vos ouvertures, si bien que vous n’utiliserez qu’une clé unique pour les verrouiller.

L’utilisation de la clé unique est également pratique pour les professionnels. Le gérant ou le responsable de la sécurité déterminera les portes qui s’ouvriront avec une même clé en fonction des utilisateurs. Les syndics en ont également besoin puisqu’une seule clé suffit pour gérer les accès : le toit, la chaufferie, etc.

Quels pourraient être les inconvénients de la clé unique ?

Beaucoup de personnes craignent qu’elles ne soient obligées de remplacer toutes leurs serrures si jamais elles perdaient leur clé unique. Il vous est pourtant possible de la faire dupliquer. Relevez le code de variure se trouvant sur les cylindres et communiquez-le au fabricant pour la réalisation de duplicatas. Je pourrai aussi m’en charger si vous me confiez l’installation de vos serrures.

Vous redoutez que votre clé tombe entre de mauvaises mains ? Évitez d’inscrire votre nom et votre adresse sur votre trousseau.

Comment obtenir votre clé unique ?

Lorsque vous me passez la commande de vos cylindres, demandez qu’ils soient "s’entrouvrant". Ces derniers peuvent prévoir quelques points de sécurité : anti-perçage, anti-crochetage, anti-frappe…

Commandez vos clés uniques chez votre serrurier à Liège et Herstal maintenant !