top of page
  • Fabry Serrurerie

Placer des clés identiques sur toutes vos portes, une bonne idée ?

Porte d’entrée, de garage, d’arrière de la maison ou encore de la jonction entre un porche et la maison : autant de portes, autant de clés. Si ça semble encombrant sur le porte-clés et ennuyeux au moment de devoir trouver la bonne clé, opter pour une clé unique est un choix qui comporte de nombreux inconvénients ! Fabry Serrurerie à Herstal vous en dit plus.



Les désavantages


Gros désavantage d’une clé unique, vous ne pouvez limiter l’accès à certaines parties de votre habitation dans le cas, par exemple, d’un voisin qui pourrait uniquement déposer un colis dans votre garage. Ensuite, et là est le point le plus important, en cas de perte ou de vol de votre clé unique, ce sont tous les cylindres de votre habitation qui devront être changés. Voilà beaucoup d’inconvénients pour un gain de place dans votre poche ! Alors qu’il existe une solution efficace : les cylindres électromécaniques !


Misez sur les cylindres électromécaniques


Avec les cylindres de porte électromécaniques vous avez une entrée de clé mécanique avec une serrure et une autre entrée de clé électronique dont vous pouvez étudier les accès. L’une vous permet d’assurer le verrouillage mécanique tandis que l’autre vous permet de gérer les droits d'accès et de vérifier qui est entré et quand. Les cylindres électromécaniques présentent un haut niveau de sécurité, autant mécanique qu’électronique. Les clés, aussi bien que les cylindres, peuvent être programmés de façon modulable en fonction des droits d’accès et des emplois du temps. Les clés égarées peuvent être tout simplement désactivées ! Quant à la mise à jour des accès de la clé électronique, elle peut se faire à distance. Nul besoin de câblage ni d'alimentation de la porte, les cylindres sont alimentés par la clé lorsqu'elle est insérée.


Faites appel à Fabry Serrurerie à Liège et Herstal pour linstallation de cylindres électromécaniques !

bottom of page